Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Doom [Auteur: Jo]

Etant fanatique de doom, je ne pouvais pas manquer l'occasion de tester un jeu sur ce thème !! Pour la centième fois, je télécharge 6mo alors que ça devrait faire à peine 1 ou 2mo et l'écran de chargement est assez long ! Avant d'envoyer un jeu, OPTIMISEZ-LE !!!!! On démarre sur un écran franchement laid et une aide des plus inutiles !
Puis on se retrouve dans une pièce bien simple avec 2 monstres à tuer. Dommage que le bonhomme se déplace un peu bizarrement car c'est franchement énervant ! D'autres monstres nous attaquent, ce n'est pas très difficile, de plus le seul son présent est celui de mon fusil ! Les pièces sont plutôt vide, un fond pas très beau qui bouge avec des murs placés de façon très baveuse ! Prochaine pièce, ohhhh, un mini-jeu ! Vous devez vous enfuir d’un monstre géant, devinez quoi ? Le mini-jeu dure 5 secondes ! Pour être mini, c'est mini gha . Mais comme je n'avais pas compris la première fois que je devais appuyer sur la touche "espace" de mon clavier, le monstre m'a mangé et il ne s'est rien passé rien... Le jeu a buggé et j'ai été contraint de le redémarrer ! Arrivé dans la quatrième pièce, la seule surprise est que trois monstres surgissent de nul part et se "coincent" sur moi, le monstre me tue et le jeu bug une nouvelle fois... Arrivé dans la cinquième pièce, le même bug se reproduit, finalement, je finis la cinquième pièce et le jeu avec, c'est déjà terminé! Avec un message chaleureux : Tu as fini le jeu !

Tout content d'avoir finit un jeu d'une durée de 2 minutes, je clique sur "ok" et rien ne se passe, devinez quoi ? Le jeu a encore buggé ! Ce jeu ne m'a pas laissé beaucoup de grands moments, bugs à la pelle, graphismes baveux, bande sons quasi-inexistante et une taille énorme : 6mo

Le seul commentaire que j'ai à laisser sur ce jeu est : OPTIMISEZ VOS JEUX AVANT DE LES ENVOYER !!!

+ Quelques idées sympas
~ Graphismes très limités et placés de façon très baveuse
~ Bande son très pauvre

- Durée de vie
- Taille du jeu inacceptable
- Bugs à la pelle

Graphismes: 4/10 GamePlay: 3/10
Bande son: 1/10 Technique: 2/10

Note: 2/10
(Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)

Télécharger (6,20mo)

Test réalisé par Bibi26
02/08/2006 par daminetreg
25 Commentaires

par daminetreg @ 02/08/2006 06:51 pm
Bien que le jeu soit réellement peu intéressant à jouer, je trouve le test un peu dur, mais comme dit c'est justifié, et puis si on ne tire pas les oreilles aux auteurs qui va le faire? gnii

par bibi26 @ 02/08/2006 07:07 pm
Je pense que je devrais songer à faire des tests un peu moins objectif car c'est moi qui va se faire tirer les oreilles sinon gnii

par daminetreg @ 02/08/2006 07:15 pm
Non non, là c'est bien, ça colle bien avec le jeu. happy1 Ce serait inutile de dire que tout les jeux sont bien. Le CBNA est présent pour faire évoluer les programmeurs.

par jack @ 02/08/2006 08:32 pm
meme un exemple nul est mieu réalisé que ce jeu ! Les énemis ne sont que des tats de vomis

par Jo @ 02/08/2006 09:47 pm
je suis d'accord avec vous , tous ce que je peux faire c vous remercier de l'xistence et de l'ambiance chalereuse du cbna

par Jo @ 02/08/2006 10:08 pm
euuuh , jack merci du commentaire plein de tendresse

par daminetreg @ 02/08/2006 10:21 pm
Il ne faut t'y fier, Jack n'en pense peut être pas moins, mais il a tendance à exagérer pour que ça pique aux yeux.

par shm @ 08/08/2006 03:59 pm
techniquement ce jeu est une copie de tomb 3D I, les graphiques sont laids les enemie collent a la peau et la durée de vie est courte, et pas de son.

mais la taille franchement, tu a du suivre le cours "alleger ses jeux" disponible dans la section tutoriels. super

par Jo @ 12/08/2006 09:38 pm
t marrant toi , tout le monde se plaint que mon jeu prend trop de place et toi , tu me dis que c bien gha

rire rire rire rire

par daminetreg @ 15/08/2006 06:26 pm
Je pense qu'il disait ça avec ironie. rouge

par cqoica @ 15/08/2006 09:41 pm
Humour noire plutot gnii

par shm @ 03/09/2006 09:57 pm
a ton avis c'est bien de créer un doom avec 7 Mo même l'original ne pesait que 4.

par shm @ 17/11/2006 07:21 pm
tiens je sais c la musique qui prend les 5 mo restants rire

par Jo @ 18/11/2006 11:45 am
c possible, elle est entiere , et en wma je crois... beh

par shm @ 18/11/2006 03:53 pm
:noel:

par shm @ 18/11/2006 03:54 pm
ah zut j veu voir le smiley de noeilleu :snif2:

par Ian @ 07/07/2007 02:47 pm
Le jeux est carrément ratée en plus il est même pas en 3d (conseil essai de remprendre les graphisme orignal de doom 3 )

par Ti G @ 17/07/2007 05:16 pm
Le CBNA, c'est vraiment une bande de nul!!! rire Même dark knight le dit sur son blog! rire Vous avez fait chier Ray soft. Bande de nul. rire Il était nouveaux!!! Et vous le faites chier! Il vous a rien fait! Bon, je suis d'accord que son concour était un peu exagéré. rire2 Mais il a fait un rap. Si vous êtes pas content de son rap, vous n'avez qu'à le jeter dans la corbeille du forum! Bande de nul. Vraiment, votre réputation va baisser grâce à Dark knight qui LUI, ne fait pas chier le peuple. Venez voir son article. Lien? http://darkgamers.blog4ever.com.

Bye les nulos! rire rire rire rire2 rire2

par linki1119 @ 30/09/2007 07:04 pm
imbécille honte

par gthiof @ 14/11/2007 03:09 pm
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happy1: gnii rire rire super javascript:insertext('question','short')
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par lol @ 17/04/2008 09:15 pm
vite fait le gros monstre gnii mais alors apres beh

par crapy @ 13/08/2008 10:50 pm
ouin a chaque fois que je lis vos coms vous me donner envie de vomir tellement que c'est pitoyable D:

par dymy @ 12/10/2008 12:17 pm
Ce "jeu" (si on peut lui attribuer ce titre) est une abomination TOTALE.

par Jo @ 15/02/2009 11:41 pm
Hey, un peu de de compréhension, c'était mon premier jeu.

par uroshima @ 12/04/2009 12:47 am
si c'était ton premier jeu je comprend happy1 moi c pareil j'avais fais un pove jeu "Yoshi Save" mais personne ne ma jamais envoyer des commentaires aussi pitoyable vous avez cas fair un jeu et vous allez voir beh

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