Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Cassette -> Le Jeu! Quelques Infos!
Le dernier né des méandres de l'imagination et de la programmation d'Ablationer, est K7, la présentation assez brève de son projet il y a peu nous en apprend un peu plus: "Vous êtes une balle qui se doit d'être au top du top , d'être la plus rapide , la plus agile , la plus douée qui soit".

La première chose qui viendrait aux yeux des anciens de la communauté, et particulièrement aux miens c'est: Ballup is back? gniah
Dieu merci ça n'est pas le cas, non K7 est un jeu bien plus interessant que le déchet qu'est Ballup, c'est son antithèse même.


J'ai un tout petit peu de retard... Petons Sec!

En effet K7 est un mélange assez subtil entre beauté et simplicité, difficulté et habileté. Il faut dans un temps imparti, dans cette bêta 3 minutes (bien que dépasser ce temps soit encore possible), réussir à récupérer tout les cercles turquoises et gagner le plus de points possibles. J'avoue que c'est très très difficile, et c'est là, peut être un mauvais point.
En effet la difficulté dans les jeux est quelque chose d'important, cependant je trouve que K7 est tellement dur en certains endroits que cela en devient lassant, il est parfois tellement compliqué de passer qu'on gâche le plaisir qu'on avait à jouer. Quoi de plus frustrant pour un joueur que de se sentir dominer par un jeu?


J'en ai eu marre ici, impossible de monter, on rebondit tout le temps...

Malgré la grande difficulté et la frustration générée de temps à autre on a de très grandes chances de s'amuser, surtout si l'on est un Hardcore Gamer.
D'autant plus que de nombreux gadgets très utiles viennent agrémenter le plaisir de jeu, par exemple, on a un hud très bien fait qui est très bien mis en valeur sans pour autant gêner le jeu.

Aussi le radar en haut à gauche est très utile, c'est une douce attention que nous porte ici Ablationer, ça permet d'avoir une vue d'ensemble des tâches à réaliser. D'autant plus qu'il est bien géré et ne nous laisse pas voir tout ce que l'on veut.




Dans ce niveau nommé immersion l'impression de vitesse est excellente, il y a un savoir faire certain qui émane de ce jeu.

Ce qui est très intéressant dans le GamePlay de ce jeu c'est de pouvoir utiliser le décors afin de réussir, en effet, dans l'eau (je suppose que c'est de l'eau) il est possible de nager et donc de ne pas avoir trop de problème avec la gravité, il est possible d'utiliser le obstacles "effecteurs" qui vous renvoie contre certaines parois pour rebondir et les passer. Il existe également des parois qui vous font rebondir et quelques autres éléments à découvrir. clin

Car c'est principalement là dessus que le jeu se base: la gameplay, tout est autour de l'habileté, et il serait très sympathique d'organiser des contests autour de ce jeu, à qui serait le plus habile etc. Un éditeur de map est aussi une chose qui peut être attendue dans une version finale, car avec ces quelques atouts supplémentaires ce sera un jeu dont peu pourront démordre.
On attends la suite pour faire un vrai test, plus complet! Pour l'instant à vous de tenter! happy1

Liens:
-) Version Beta 004 (Serveur Le CBNA)
-) Topic Officiel du Projet (Forum Le CBNA)
27/02/2007 par daminetreg
3 Commentaires

par gogo_swiffer @ 27/02/2007 10:58 pm
pourquoi i sappelle cassette D=

btw stun bon jeu =D

par Ablationer @ 27/02/2007 11:28 pm
Merci à Dam pour son test, c'est très apprécié. hap

Pour Cassette en fait ça vient de déformations de mots successivement, soit :

Cassette
K7
KZ
sKillZ
skill
talent/agilité

par daminetreg @ 28/02/2007 10:53 am
J'ai rajouté une screenshot, du niveau Immersion, l'impression de vitesse est géante! happy1

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