Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Traduction française d'ajout sur GM8 :

  • Le mécanisme d'import export des ressources a été ajoutée. Vous pouvez importé exporter n'importe laquelle des ressources. Cela est très pratique pour les projets ayant plusieurs programmeurs.

  • Vous pouvez fermez la fenêtre de débugge sans ferme l'exe.

  • Une meilleure explication des bugs lors que vous faites une erreur de syntaxe.

  • Possibilité de créer des mask de collision pour les sprites en cliquant avec la souris.

  • Possibilité de changer le background du programme Game Maker en modifiant le fichier back.bmp dans le fichier principal.

  • Un système de tutoriel dans le logiciel GameMaker qui permet d'ajouter encore plus de tutoriel ( !?)
  • Vous pouvez utilisez des icônes très grande (prise en charge complète je suppose !?).

  • Vous avez le moyen d'éditer et d'ajouter des évènements.


Disponible sur http://gm.yoyogames.com/news/changes.html
21/09/2009 par Topaze22
4 Commentaires

par [TheDarkTiger] @ 22/09/2009 01:52 am
Added functions mouse_wheel_up and mouse_wheel_down. !!!

Ajout de fonction mouse_wheel_up et mouse_wheel_down. !!!

par Topaze22 @ 22/09/2009 10:24 am
J'ai traduit que les points les plus gros.
Deplus je n'ai pas compris en quoi la fonction mouse wheel up est spéciale, il y avait déjà un event la dessus non ? Ha, mais il n'y avait peut être pas de fonction ? lol

par daminetreg @ 24/09/2009 09:47 am
L'ajout d'évènements est une idée magnifique! C'est coooool! super Parce que les user defined de 0 à 8...

par Topaze22 @ 25/09/2009 08:09 pm
Boarf, je préfère tout programmer dans les end step event donc bon.

J'attendais avec impatience la possibilité de pouvoir exporter les ressources et Playboy m'a annoncé que maintenant, on ne pouvait en faite plus les retirer une à une mais seulement par paquet. (tout les sounds par exemple, on ne peut pas les sélectionner...), je suis trop trop déçu sur ce point...

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