Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
2016, l'année de sortie du nouveau CBNA
(en fait, j'ai pas mal hésité au fait de mettre un point d'interrogation dans le titre. clin )
Donc voici le très attendu nouveau site qui se montre enfin, sous une forme pas encore complète, mais très moderne en tout cas.
Pas comme ce vieux site qui a plus de 10 ans, mais bel et bien en flat design, avec des effets dynamiques d'animations stylées et des couleurs qui changent quand vous survolez un bouton... enfin bon, vous avez compris, il s'agit d'un site tout neuf. happy1

Le nouveau CBNA, aussi appelé Dev Tree (littéralement Arbre Dév(eloppement)), aura le site et le forum liés, ainsi qu'une plus grande place pour les autres langages de programmation que le GML, comme le C++, le Haxe, le Python, et autres bestioles.
Les articles et le forum utiliseront comme technologies le markdown, un système d'auteurs multiples, et bien d'autres trucs dont je vais taire pour plus de surprise (et sinon on va me gueuler dessus).

Pour des raisons de sécurité, je ne vais pas balancer le lien direct mais plutôt le topic forum, qui se trouve dans la section membres. Je sais qu'on est une communauté ouverte, mais ici il y a des limites quand même :P
Le topic (dans la section membres du forum actuel)
02/01/2016 par hyper
0 Commentaires

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier
[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
Base de données des Jeux: Opérationnelle
Base de données des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle