Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Uranium 238 [Auteur: [TheDarkTiger]]


Uranium 238, le jeux où tous les irradiés du cerveaux se sont retrouvés, rien que de voir le personnage principal… Avec sa bonne bouille et son bonnet de noël, ou alors les ennemis verts on a vite compris que notre passage dans les usines du… CBNA sera mouvementé et pleine de dégénérescence profitable ou hostile.

Graphiquement parlant on n’entre pas dans le détail, on a le droit à des pixels bien grassouillets, à quelques éléments de décors supplémentaires : Camions, motos, sigles, tuyaux, toiles d’araignées etc. Mais malgré ces nombreux petites attentions, en aditions à de l’usure au bas de certains murs, on a tout de même assez vite fini de découvrir des choses graphiquement parlant. Et on ne peut pas dire que c’est esthétique, c’est correct, on sait où l’on est et c’est un point important qui est souvent bafoué.

Programmation… Programmation… C’est pas mal. Enfin même si il y a un détail ergonomique qui a été oublié : gestion du relief, les pentes ne peuvent être passées qu’en sautant, c’est dans l’ensemble assez satisfaisant et il n’y a pas trop de bugs, quoiqu’il arrive parfois de se retrouver coincé dans un ascenseur ou dans un bloc.

Le level design est assez bien pensé car ça n’est pas que d’aller de droite à gauche, c’est également descendre ou monter, trouver des ennemis à l’étage etc. Souvent les jeux oublies le principes que des ennemis peuvent également être en hauteur et pas seulement au même niveau que le joueur, c’est donc ici un bon point. Les bonus sont bien placés de façon à trouver de la vie quand il en faut et les ennemis sont là où on les attends parfois le moins.
Cependant je reviens tout de même à l’ergonomie au niveau des pentes, car c’est certainement le plus gênant et qui vient gâcher le level design, et oui, de fait il n’y a plus trop de possibilité de trouver de l’arrondi et du diagonal, mais plutôt le bon vieux style assez carré.
Malgré tout on ne se sent pas pris dans un couloir et il est compliqué de donné cette impression de liberté au joueur.


Mon Copain à l’IA poussée (sans ironie), c’est vrai qu’à sa tête il pourrait sembler un peu bête, mais en réalité ses technique de combats mon souvent coupées en deux, à proprement parler. Méfiez vous, l’habit ne fait pas le moine!

Enfin au niveau du gameplay on est bien servi, pour la diversité des armes par exemple, il n’y en a pas moins de 21 ! Du coup de poing en passant par la fourchette ( gnii J’ai fait tout le jeu avec la fourchette une deuxième fois !) ou bien les grenades, jusqu’au au bazooka.
Les ennemis ont une IA bien faite, et poussée pour le cas des débiles irradiés bleus verts.
Le gameplay est donc vraiment sympa et donne envie de jouer longuement et de finir le jeu.
Malheureusement, le jeu ne peux se finir et c’est là le principal défaut, certainement dû au manque de temps de l’auteur, il est très frustrant d’arriver vers ce qu’on pourrait penser être le dernier niveau sans en jamais trouver la sortie. De fait le jeu est assez court et on n’est pas félicité une fois qu’on le termine, c’est dommage, j’aime bien achever les choses, tout comme je vais achever, non pas ce jeu, mais ce test.

C’est donc ainsi que j’infère qu’Uranium 238 est un jeu très fun et excitant, qui aurait pu être un des jeux les plus intéressants si quelques petits problèmes d’ergonomie et de graphismes avaient été réglés, aussi cela aurait été très sympathique de pouvoir parvenir à un message de fin. A essayer, surtout la fourchette, c’est plutôt marrant. gniah

9ème lors de la Compétition N°5

+ Diversité des armes
+ Level Design
+ Bonne Optimisation

~ Ergonomie au niveau des quelques pentes
- Graphismes
- Bogue de blocage parfois dans les ascenseurs, ou par la faute des ascenseurs dans les blocs.

Graphismes: 4,5/10 GamePlay: 7,5/10
Bande son: 5/10 Technique: 7,25/10

Note: 5,5/10
(Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)

Télécharger (2,10mo)
12/01/2007 par daminetreg
13 Commentaires

par [TheDarkTiger] @ 13/01/2007 12:36 am
faut que je le retravaille, j'ai pas fait le quart de ce que je voulait triste

le test est sympa, et la note bien meilleure que ce que je pensait !
merci !

par daminetreg @ 13/01/2007 01:06 am
Le "Merci" n'est pas nécessaire, c'est ce que le jeu vaut en l'état à mes yeux, mais je pense qu'avec un peu plus d'éléments de décors et le bug de collision corrigé ça serait un truc super. happy1
En tous cas encore bravo pour l'IA.

par Dan_lizhot @ 13/01/2007 04:38 am
Je le trouve très bien, avec les ajouts ca ne fera qu'augmenter sa qualité. happy1

par theguigue @ 13/01/2007 04:40 pm
terrible ce jeu mec!T'en fait pas il est cool super super

par gogo_swiffer @ 13/01/2007 04:58 pm
merde comment on fais pour tuer le smiley?

par daminetreg @ 14/01/2007 11:00 pm
Prends la fourchette. gnii

par LX @ 17/01/2007 01:24 pm
gniah
%#&@ de robot! colere
Quelqu'un peut me dire comment on JOUE??? Le robot du début on peut le tuer COMMENT??? gniah
Le jeu a l'air bien mais je suis bloqué avant d'avoir pu ne serait-ce que VOIR une arme...

par LX @ 17/01/2007 01:31 pm
gniah
%#&@ de robot! colere
Quelqu'un peut me dire comment on JOUE??? Le robot du début on peut le tuer COMMENT??? gniah
Le jeu a l'air bien mais je suis bloqué avant d'avoir pu ne serait-ce que VOIR une arme...

par daminetreg @ 17/01/2007 02:59 pm
Il faut utiliser la roulette pour choisir une arme. happy1

par Conker @ 29/01/2007 07:07 pm
Ce jeu est tous bonnement génial,j'ai pas arreter de m'amuser comme un fou a massacrer tous le monde gniah gniah
Il y a plein d'arme et une très bonne programmation !
Félicitation a l'auteur !
Ma noter perso : 7.8 / 10
Un dernier bravo a ce jeu formidable coeur

par Kev2442 @ 12/01/2008 12:49 pm
attention:il y a une nouvelle version disponible sur la page d'acceuil pour le moment!

par amos360 @ 21/03/2008 04:14 pm
je vais l'essayer et je te dirai de ce que ce jeu a l'air clin

par LoveNowel @ 27/07/2008 04:09 pm
Ce jeu roxxx tu patay ! gnii

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier
[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
Base de données des Jeux: Opérationnelle
Base de données des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle