Editorial
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Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Vivid Conceptions [Auteur: Vertigo Games]
http://www.vertigogaming.net/


On ouvre le jeu, le temps de chargement est assez long, c'est vrai que 17,4Mo... Joli message de chargement, on arrive finalement au menu qui est vraiment sublime, on voit le titre animé et un système de particule très bien réalisé. On peut choisir entre les trois espaces disponibles pour la sauvegarde du jeu et enfin commencer à jouer.


On voit vraiment que l'auteur n'a pas négligé les détails même pour le menu

En commençant le jeu, on nous explique l'histoire mais surtout comment y jouer, cela semble très facile au début comme tout jeu de plateforme ou il faut grimper et sautiller jusqu'à ce qu'on arrive à la fin du niveau, mais dans ce jeu, vous devrez penser avant d'agir, toujours réfléchir pour avoir la meilleure stratégie puisqu'une seule erreur et vous devrez recommencer le niveau.

La particularité de ce chef d'œuvre, si je peux m'exprimer ainsi, c'est d'avoir des pouvoirs que vous devez récupérer dans tous les niveaux. De temps à autre, vous devrez choisir entre 3 différentes options pour affronter les obstacles qui vous séparent du drapeau que vous devez trouver pour terminer le niveau. Vous n'avez que 3 options, mais il y a des améliorations qui sont apportés tout au long du jeu.

Les déplacements s'effectuent facilement, aucun bug ou manœuvre difficile qui risquerait de déplaire au joueur et à chaque ajout d'une nouvelle ressource, on nous explique ce qu'elle fait et comment l'utiliser. Plusieurs mémos sont insérés dans les niveaux pour nous aider à comprendre ces derniers.


Lorsqu'on se retrouve près d'un panneau, plus qu'à appuyer sur la touche indiqué pour avoir de l'aide.

Graphiquement le jeu est parfait, les effets magnifiques, les décors à couper le souffle et même le personnage, qui semble simple à première vue est très bien animé et agit bien à chacune des situations qui se présentera. Bien que les images et effets visuels soient jolis, on les revoit tout au long du jeu.

On peut configurer un peu le jeu, le changement de résolution, la grandeur de l'écran, jouer ou arrêter les sons ou musiques de fond sont les seules choses que l'utilisateur peut modifier. Malheureusement, la configuration des touches n'y est pas. Pour les joueurs qui possèdent un clavier autre qu'un QWERTY risquent de détester les emplacements des touches, ce qui peut freiner l'envie d'y jouer. Un gros avantage que le jeu possède c'est un système de sauvegarde automatique entre chaque niveau et on a des vies à l'infini, ce qui donne un aspect beaucoup plus attirant, plus besoin de recommencer à zéro. Un système de checkpoint est également disponible dans les niveaux qui sont un peu plus long ou qui sont assez ardus. Comme je l'ai dit plus haut, de temps à autre, vous devrez choisir quel élément vous pensez utiliser lors du niveau, si malencontreusement, vous croyez avoir effectué le mauvais choix et que vous êtes bloqué avant la fin, pas de problème, plus qu'à appuyer sur r et on recommence le niveau du début.


Un petit menu est présenté entre chaque épisode de l'histoire

La musique est omniprésente, tant les petits sons que les musiques d'arrière-plan. Le style audio choisi est parfaitement adapté au jeu et vous met dans l'ambiance unique du jeu. Les sons sont d'une excellente qualité et très bien géré. Mais les musiques sont assez limitées, c'est comme les graphiques, ça revient toujours aux mêmes musiques de fonds.

Les effets sont assez variés, passant par un fond qui semble vivant à une genre de poussière magique qui tombe du ciel. Des lumières installées un peu partout donnent vraiment au jeu une atmosphère bien à elle. Mais bon, comme tout ne peut être parfait, un mélange de sons de qualités, d'images de qualités et d'effets stupéfiants fait que le jeu est très gourmant au niveau de la mémoire vive et du processeur. Mais le concepteur à pensé aux petites configurations qui voudrait faire tourner le jeu et a fait une version 'no ligth' ce qui veut dire 'sans lumière' ce qui baisse un peu l'utilisation de ram, sauf que, l'exécutable sans lumière prend environ 160 à 180 Mo de ram, ce qui est assez gros pour un jeu GM.

L'intelligence artificielle est plutôt basique, rien de vraiment surprenant comparé au reste du jeu en général. Des fourmis qui se promènent de droite à gauche, et des engrenages qui parcourent d'un bord à l'autre les pièces seront vos ennemis tout au long du jeu. Même si les boss ont aussi une IA simple, ils ne sont pas de tout repos, la difficulté est assez bien gérée et, comme la logistique, elle augmente doucement de niveau en niveau.


Fan de metal gun 1 et 2, vous serez servis avec ce Boss

Côté programmation, l'auteur a vraiment bien fait son travail, aucun bug, si ce n'est que le son qui devrait parfois être joué ne se joue pas. Mais bon ce n'est pas si terrible, surtout que ça n'arrive pas fréquemment.

+ Graphismes et musiques de très bonne qualité
+ Gameplay vraiment original
+ Effet visuel d'un jeu professionnel

~ Petit bug de son
~ Éléments du graphiques et sonores qui se répètent

- Poid, 17,4 Mo
- Malgré sa version légère, le jeu reste très gourmand
- Intelligence articielle pas très développé

Graphismes: 8/10 GamePlay: 9/10
Bande son: 8/10 Technique: 9/10

Note: 9/10
(Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)

Télécharger (Version Complète) (17,29mo)
Télécharger (Version Lite) (17,28mo)

Test réalisé par Dan_lizhot
14/09/2007 par daminetreg
6 Commentaires

par daminetreg @ 14/09/2007 08:42 pm
C'est un jeu merveilleux, qui a énormément de mérite, l'auteur aussi, même si son dernier jeu, payant cette fois ci, n'est pas si terrible que cela. Enfin j'aime moins. Là c'est vraiment un superbe jeu vidéo.

par LorisDAMPERE @ 31/10/2007 03:19 pm
J'adore l'intelligence articielle rire2

par mortelkill @ 12/01/2008 04:09 pm
la fin est trop triste sa donne l impression qu on à fait le jeu pour rien mais elle vas bien avec la situation

par Linky439 @ 06/12/2008 07:27 pm
Tres bon jeu, beau, fun et...excellent. super
PS:Poids s'ecrit avec un "S"(et non :-Poid,17,4mo)

par Warzone @ 16/08/2009 08:37 pm
happy1 Bon jeux =) Agréable , il me fait penser a Flore sur Console de salon ... si ce jeu s'apeller vraiment flore :/

par Charles @ 04/06/2010 06:24 pm
Help, j'essaye le jeu, mais sa me fais :
"Runtime error 216 at 0040418A "

Et sa pour tout les jeux que j'ai télécharger sur se site ...

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