Editorial
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News
metacombat [Auteur : Phenixprod]
Metacombat. Voilà un titre qui laisse perplexe. En tout cas, mon sens aiguisé de l'investigation (rien que ça) me révèle que ce sera surement pas un puzzle-like.
Allez hop, let'sgo!

Premièrement, le jeu n'est pas bien gros: 1.31 Mo : soit c'est vide, soit c'est optimisé. Et bien en fait c'est un peu des deux. Je démarre donc le jeu, et là, comme un fourbe, j'arrive direct dans le jeu. Pas de menu, rien. Une aide? Que nenni! Faudra faire avec et comprendre soit même les touches, le principe et tout le reste.
Mais bon, c'est pas un flight sim donc ça va : la barre espace pour tirer et la souris pour cliquer sur deux boutons. Je devrait m'en sortir.
Vous l'aurez compris, on ne peux pas bouger, on peux que tirer et cliquer... Si en plus vous aviez le jeu devant les yeux vous veriez un clone de Metal Gun. On dirige en effet une tourelle/canon, des ennemis arrivent sur deux rails parallèles, et nous, on tire.
Vu le peu d'interactivité, le jeu a intérêt à trouver LE truc pour aguicher le(la) joueur(se).

D'un point de vue graphique, la rétine est pas aggressée, tout va bien ensemble, dans des teintes bien metalliques et belliqueuses (ca veux rien dire dans ce contexte mais tanpis). Une texture de plaque métallique au fond, un cylindre -c'est vous-et des carrés avec des cannons dessus. C'est pas moche, c'est juste un peu terne, ça manque de détails, de couleurs, ou de quelquechose qui différencieraices graphismes des autres.

Coté gameplay, il n'y a pas grand chose à dire. Un seul type d'ennemis,c'est peu. Alors on attends qu'ils arrivent et on tire. Là aussi, c'est pas forcément passionant. Soit on tire quand l'ennemi est au dessus, on le tue et il nous touche, soit on tire un peu en avance et il meurt avant d'arriver à nous toucher. Quelqu'un de patient et d'obstiné peux donc survivre, mais face aux mêmes ennemis, c'est pas top.

Notons la présence des "boulons" : tirer en consomme 5, tuer un ennemi en donne 10. C'est la bonne manière d'empêcher le joueur de tirer sans arrêt, car sinon le jeu serait vraiment trop facile. Et si on veux pouvoir cliquer sur les boutons, vaut mieux prévoir un petit stock de boulons ^^
Un bouton sert à se soigner, ce qui consomme quand même pas mal de boulons, mais si ça vous évite de mourir...
Le deuxième bouton permet d'acheter une upgrade pour le canon. Je ne saurais vous dire combien ca coute, parce que sans documentation, il est dur de determiner ça:
Vous tirerez alors des obus qui délivre une sorte de shrapnel lors de leur explosion, mais si vous visez en avance pour ne pas vous faire toucher, le shrapnel n'ira jamais sur l'ennemi.
L'avantage du deuxième canon servirai donc uniquement si on veux se faire toucher ?!?
C'est le cas, j'en ai peur.

On retiendra de ce jeu une ébauche de projet qui ne demande qu'à murir. Le concept est bon, reste à ajouter des ennemis, des upgrades utiles et une documentation.
A quand la version 1.5 ?

+ Concept
~ Graphismes
- Gameplay
- Trop vide!
- l'ennui arrive rapidement

Graphismes: 6/10
Graphismes sympathiques mais ternes.
GamePlay: 5/10
Le gameplay est là, faut encore le remplir.

Technique: 5/10


Note: 5.5/10
(Cette note est presque la moyenne mathématique de celles ci-dessus)

Télécharger (1,31mo)
13/03/2008 par M@d_Doc
5 Commentaires

par death Egg @ 13/03/2008 03:43 pm
(Cette note est presque la moyenne mathématique de celles ci-dessus)

gnii

par Malax @ 14/03/2008 05:55 pm
Deux trois petits bugs et pas de son, allez vite vite faut corriger ça !

par Phenixprod @ 16/03/2008 01:02 pm
Si,on peut bouger:avec les touches directionnelles...

par Topaze22 @ 16/03/2008 08:49 pm
Un peu sec quand même, mais un peu soigné aussi clin

par ano @ 11/04/2008 04:14 pm
beh

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