KToK (Key To Key) est un nouveau concept réellement intéressant, en effet KToK est une clé USB qui permet d’échanger des données automatiquement avec d’autres clés USB standard, ou du type KToK. Il est ainsi possible d’échanger des données rapidement sans ordinateurs !
Cela peut être par exemple être une carte de visite, un document sur un salon (ce qui évite de se promener avec tout un tas de plaquettes de présentation), un code source à la sortie d’une réunion technique, le dernier jeu que vous avez créé ou tout simplement les photos d’un mariage.
Ce produit étant en attente de production, j’ai pu le découvrir au salon du multimédia de Colmar. Il fonctionne à merveille, ayant pu l’essayer je peux affirmer qu’il est extrêmement rapide et pratique. Le transfert de fichiers d’un KToK vers une clé USB usuelle fonctionne parfaitement et très rapidement.
Il est évident que ce produit nous facilitera beaucoup la vie, tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel, car il est toujours ennuyeux d’être contraint d’avoir un ordinateur pour échanger des données, alors que connecter un KToK et une clé USB, ou deux KToK, est aussi simple que d’échanger une poignée de main.
KToK existe également en borne de transfert, ce qui peut être utile aux sociétés qui ont des stands sur des salons, elles peuvent ainsi distribuer leurs documentation via cette borne, où il suffit aux visiteurs de brancher leur clé USB pour que les fichiers soient recopiés dessus.
Informations Complémentaires : Fichier pdf de Présentation |