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Version béta test de GameMaker 8.0 disponible
Ce qui suit est une traduction réalisée par Topaze22 d’une new officielle que vous pouvez consulter en anglais sur le site officiel de Yoyogames : http://glog.yoyogames.com/?p=537
Je ne m’attendais vraiment pas en ce début de vendredi, d'avoir à traduire une telle new. Toujours est t-il qu'elle est vraiment trop importante, je vous la traduis donc immédiatement.

La première béta de GameMaker 8.0 est maintenant disponible
Pour cela, nous allons utiliser notre nouveau système de report de bug « Mantis ».
Afin que tout le monde puisse tester la nouvelle version (la 8.0), nous avons crée pour vous béta testeur, une version libre spéciale. Vous pouvez y accéder à http://gm8.yoyogames.com.

Pour obtenir la béta, allez sur http://gm8.yoyogames.com, enregistrez un nouveau compte, remplissez les informations, utilisez le mail de confirmation que vous recevrez pour activer le compte et connectez-vous. Maintenant utilisez le lien «Get Beta» au sommet à gauche pour obtenir la béta. Installez-la puis testez-la.
Reportez tout les bugs à travers le système Mantis. Nous ne tiendrons pas compte des bugs reportés d’une autre façon. En particulier : ne nous envoyez pas d’Email, de même ne nous posez pas de questions, contentez-vous juste de reporter les bugs par le système Mantis. Suivez rigoureusement les consignes fournies dans la page principale. Si vous ne le faite pas, vous risquez de nous donner du travail supplémentaire et les bugs seront corrigés plus lentement.
Pour voir la liste des nouveautés de GM8, voyez la page «What is new» dans l’aide incluse dans GM8. Cette béta ne contient pas toutes les nouveautés, et la liste des nouveautés est aussi incomplète. De prochaines nouveautés seront rajoutées par la suite et cette liste sera mise à jour.
Mark Overmars


Note de Topaze22 : malgré mon manque de temps ces derniers jours, j’ai pris l’initiative de traduire les news les plus urgentes dès leur sortie. D’autres suivront pendant la semaine (d’ici 3 jours). De plus je compte faire moi-même parti des béta testeur et je vais tenter de compiler mon énorme projet Mario de la version GM7 vers la version GM8. Je vous tiendrai informé du résultat et des gains de performance.

PS : la new précédente contient une partie de la liste des nouveautés
03/07/2009 par Topaze22
7 Commentaires

par [TheDarkTiger] @ 03/07/2009 07:06 pm
Super !

idem, je fait parti des bêtas testeurs, et je vais voir ce que cette nouvelle monture à dans le ventre !

Merci de nous tenir au courant !

par gabin49 @ 03/07/2009 08:25 pm
topaze22 : "...et je vais tenter de compiler mon énorme projet Mario de la version GM7 vers la version GM8."

ouais mais j'ai vu que le code a changé donc a faire gaffe...

par contre, même si j'ai la version 7.0 pro, c'est simpa que ils nous l'a mette en beta pro gnii

par Playboy @ 03/07/2009 11:54 pm
Je suis devenu béta testeur moi aussi :) Et j'ai trouvé un bug :) Mark m'a remercié pour l'avoir signalé ^^ Maintenant il est fixé :) Qui a dit qu'ils ne travaillaient pas le vendredi soir 23h ? XD

par nicoulas @ 04/07/2009 09:49 pm
Dommage pas de nouvelles fonctions 3D v triste v

Mais qu'est ce que c'est bon quand même ! panicpr

par nicoulas @ 05/07/2009 12:49 pm
Y'a quand même des points noirs :
Sur mon nouveau projet, un .exe compilé avec GM8 prend environ 50% de RAM en plus qu'un .exe compilé avec GM7 ... triste

Par contre, l'exe GM8 fait 1.29 Mo contre 2.41 Mo pour celui de GM7 ange

par Topaze22 @ 07/07/2009 01:41 am
Il me semble que les fonctions backgrounds ont changées et que les collisions se font désormais en précise par default

par KAB @ 09/07/2009 02:11 am
hâte de voir le rendu final oui

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

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