Thief Running, où comment voler un tableau dans une résidence, propriété de gens au compte en banque bien gonflé… En gros vous incarnez un voleur (spike), aidé par cypher un programmeur, hacker, cracker, super informaticien, qui vous aide à pirater les systèmes de sécurité, pour que vous puissiez voler toutes sortes de choses, en particulier des œuvres d’art. Dans le jeu votre but est de sortir vivant, et pourtant il n’y a pas d’ennemis, d’une résidence avec un tableau valant plus cher qu’un autre. L’estimation du prix est dû à ma lecture du premier dialogue, ils sont tous accessibles par les petits icônes « ? », vous pouvez les activer en les touchant du pieds, et voilà un bug, ou plutôt une négligence, les collisions sont gérées seulement par les pieds, ce qui est logique pour un jeu isométrique, mais il n’y a pas une assez grande surface autour de ceux-ci pour qu’il soit simple de sélectionner les divers items, enfin ça reste une négligence négligeable. La bande son très entraînante, sortie tout droit de films d’espionnage adapté de livres bien connus, la série des James Bond, ne diminue malheureusement pas la déception perçue, lorsqu’au bout de 7 minutes on termine le jeu, surtout pour près de 8mo ! Plus d'une minute par mo, c’est lourd et pas assez nourrissant.
Cependant pourquoi l’essayer ? A cause de l’humour ! Mais oui c’est quelque chose de plutôt développé dans cette courte création, n’hésitez pas à lire dans le menu le : « Ce que vous devez savoir », ainsi que tout les dialogues car ils renferment une bonne dose de répliques marrantes. Personnellement cet élément m’a bien plu, et je trouve que ça devrait être présent dans beaucoup de jeu.
Bien tout ça, mais l’humour selon vous c’est peut être l’enrobage pour faire passer une grosse pilule ? Et bien oui, mais et alors qui n’a pas manger son dentifrice lorsqu’il était enfant, qui n’a pas acheté un jeu, pour ses screens modifié 300 fois à l’aide de logiciels de dessins sophisitiqués ? Là pourquoi ne pas le télécharger, c’est gratuit et la qualité moyenne du soft est tout à fait acceptable pour un joueur invétéré, qui par exemple ne saurait plus trop quoi se mettre sous la dent.
Je peux encore tenter de vous convaincre, car ce jeu comporte une bonne mise en scène, un synopsis simple mais sympa, une bonne dose d’humour (Ouais je l’ai déjà dit) et nourrira votre disque dur… Bon je suis à cours, passons aux notes.
+ L'humour! + Les musiques et donc la bande son ~ Synopsis simple et sympa, ou sympa mais simple... - Collisions avec les items - Durée de vie! 7 minutes seulement! Graphismes: 4,5/10 GamePlay: 5,75/10 Bande son: 6,5/10 Technique: 5/10
Note: 5,5/10 (Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)
Télécharger (8,08mo) |