Protégeons l'arbre coûte que coûte !
Green Light un jeu parfaitement dans le thème de l’arbre où l’affrontement des démons et des humains fait rage ! La survie de l’arbre et de l’espèce humaine en dépend.
Le jeu qui se joue en LAN ou via Internet uniquement fait de l’auto-balancing en ce qui concerne l’équipe dans lequel les joueurs se retrouvent. Le choix n’est donc pas laissé et les démons sont avantagés en nombre, mais étant donné qu’ils sont très faible par rapport aux humains cette présence en nombre leur est nécessaire pour avec l’espoir de vaincre.
La vue du serveur qui permet d'apprécier l'activité durant la partie
Ces derniers apparaissent dans le noir et souvent loin de l’arbre central de la carte. La carte fonctionnant comme un tambour il est possible de revenir plus rapidement en passant par un des bords. Ces différents aspects posent problèmes pour s’y retrouver au début de la partie, si bien que si les joueurs n’ont pas accès à la vue globale du serveur il est difficile de se retrouver pour lancer le combat.
Les humains poursuivis par les démons doivent se débrouiller pour retrouver nuages et boules de bouses pour alimenter l’arbre en eau et en engrais. Ce dernier autrement se meurt et les humains perdent la partie.
En contact l’un avec les autres démons et humains se blessent mutuellement, mais les humains sont plus fort, toutefois lorsqu’un humain décède les démons peuvent en extirper des âmes pour nourrir leur totem, qui est un squelette géant destructeur et qui a eu raison de mon équipée d’humains à plusieurs reprises.
Jamais vous n'accèderez à votre Totem démoniaque... Les morts s'accumulent pourtant tout autour.
La difficulté du jeu pour les démons est très grande tant qu’ils n’ont pas le totem et le manque de diversité de la carte le rende difficilement jouable. En revanche à un nombre conséquent de joueurs (i.e. Si tant est que la connexion et la communication réseau fonctionne) alors le jeu devient véritablement plaisant. Jugez-en par vous-même (ou par nos notes) !
No comment...
Graphismes : 6/10 Des graphismes un peu trop simple et une ambiance très noire, mais noire #000000 qui rendent le jeu un peu difficile à jouer.
Gameplay : 6/10 Il est dommage que les démons et humains n’aient pas des armes pour se combattre et qu’ils n’aillent pas un peu plus vite, car autrement le jeu serait déjà fun à jouer à partir de 3 personnes. Or dans l’état des choses il faut déjà être 5/6 personnes pour prendre du plaisir. En dehors de l’aspect fun, la mécanique du jeu se base sur un concept bien dosée et bien partagée : force et rapidité ainsi que nombre sont différents pour les démons et humains et les objectifs également éloignés mais à la fois conflictuels.
Bande Son : 0/10 J’imagine que ce jeu est destiné également à une communauté de sourds-muets, étant donné qu’il n’y a ni son, ni chat de discussion.
Durée de vie : 7/10 On s’en lasse mais tout de même y rejouer de temps en temps entre amis n’est pas exclu.
Note globale/ressentie : 7,5/10 Je trouve que ce jeu mérite une très bonne note, parce que la réalisation est très correcte, il est un peu lent et consomme beaucoup de mémoire certes, mais pleins de petits détails peuvent être observés et qui prouve que ce dernier a été travaillé : les noms des joueurs sont choisi aléatoirement et dans le thème, le serveur propose une vue globale de la map et les positions des joueurs et la variété du gameplay : activer un totem pour être plus fort, renforcer son arbre pour se protéger des démons…
Ce jeu est une bonne surprise de cette Compétition N°8 et très bien dans le thème.
Télécharger (2,50mo) |