Action/guerre
Reflexion/arcade
Plateforme
Jeux d'aventures/RPG
Hospital's Prisoner [Auteur: Arthuro / Nicoulas]
|
Hospital’s Prisoner est ici une démonstration des capacités du moteur 3d de ce jeu à l’intrigue intéressante faisant songer de part les graphismes et l’ambiance au premier Resident Evil ou peut être plus à Alone In The Dark : Jack Is Back. Quant au GamePlay il me fait penser à un Point and Click, qui reprendrait le type d’histoire des Hercule Poirot, avec l’aspect effrayant en plus.
L’histoire qui débute dans cette version de démonstration, parle d’infection et de virus dont deux personnes sont déjà mortes, dans laquelle on est mêlée après une visite à notre Mère dans la clinique où les évènements se sont produits. Ne pouvant plus sortir de l’hopital pour des raisons de sécurité nous nous retrouvons donc à aider le docteur Bouval à trouver une solution. Dommage que cette première version soit très courte, car on a fort envie de savoir la suite.
Serait-ce Alone In The Dark : Jack Is Back l'inspiration? En tous cas la bâtisse m'y fait penser...
Le coup marketing est en tous cas réussi, on a envie de connaître la suite et on se retrouve devant un moteur de grande qualité, aux graphismes propres, avec des détails de conforts réels, comme les objets qui disparaissent lorsqu’ils nous gênent la vision ou les screenshots des sauvegardes permettant de prévisualiser l’état d’avancement dans le jeu avant de charger la partie.
Parmi ces détails, très nombreux qui vont vous faire adorer le moteur d’Hospital’s Prisoner on a un système de projection d’ombre, je ne sais comment ces derniers l’on fait : raycasting ou simplement texture animée, mais quoi qu’il en soit les ombres sont très joliment gérées et s’accordent avec l’animation du modèle principal. Un autre système très intéressant au niveau code, est le système de LOD (Level Of Detail) qui permet d’avoir toujours un aperçu complet des intérieurs avec un chargement petit à petit qu’on s’approche des éléments des textures et polygones en meilleure définition.
Preuve d'une grande ergonomie.
Avec cela vient aussi les animations des modèles qui sont bien faites, même si trop lentes pour le moment, on dirait que notre Héros M. Ferrence, Julien de son prénom, s’économise beaucoup. Un peu lent lent hein ! La qualité graphique va donc de paire avec la qualité du code, de beaux modèles et de belles textures, tout cela bien optimisé, se mêlent dans ce décor à l’ambiance réussie, en effet, avant d’entrer dans la grande bâtisse de la clinique les éclairs claquent dans le ciel, les lumières vacillent et même sans aucun son, on est déjà imprégné dans cette ambiance délicieuse de jeu d’enquête effrayants.
Système de sauvegarde et de chargement vraiment propre et bien réalisé.
On peut aussi parler du système de dialogue bien réalisé qui nous donne l’impression que les gens parlent vraiment, les lignes apparaissent une à une avec le texte qui s’écrit comme s’il se tapait devant nos yeux. Ayant aussi pu tester 13 Impasse Vauban, pour faire un parallèle avec ce dernier, on sent que Hospital’s Prisoner nous proposera une histoire beaucoup plus sérieuse et noire. Même si bien sûr il y aura aussi place à de l’humour, le dialogue avec M. Dahrling nous en informe d’ailleurs, bien qu’il ait quelque chose d’inquiétant, informant de la gravité de la situation dans laquelle se trouve M. Ferrence, il se moque du Docteur Bouval, ce qui m’a fait beaucoup sourire.
De même que les dialogues, le système d'inventaire est de bonne et grande qualité. Même si on a pas de fioritures inutiles, les effets de sélection d'un objet etc. sont bien réalisés.
Pour résumer cette version d’Hospital’s Prisoner, c’est une démo, faite avec un moteur qui en a dans le ventre, qui trop courte, nous donne grandement envie de jouer à la suite. Et dont les graphismes en 3d sont succulents, les systèmes d’optimisation et de confort d’utilisation sont parfaits. Je pense que le jeu final, sera superbe. Wait and see what this engine will offer to us...
N'est-ce pas tout bonnement magnifique?
+ Un superbe moteur + Graphismes superbes, textures et modèles de qualité + Confort d'utilisation (Objets bouchant la visibilité deviennent transparents...) + Effet d'ombres ! + Système de dialogue et interface immersif ~ Jeu trop court on a envie de continuer - Dommage que la bande son soit si pauvre - On est plutôt devant une démo technique d'un moteur que devant un jeu - Le gameplay point and click est bien choisi, et bien implémenté, mais trop lent pour le moment Graphismes: 8/10 GamePlay: 4,5/10 Bande son: 1/10 Technique: 9,9/10
Note: 6,75/10 (Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)
Télécharger (8,33mo) |
|
par nicoulas @ 24/05/2009 01:06 am |
Au cas ou certains auraient les messages de FPS bas, vous pouvez les désactiver en remplaçant cette ligne dans l'ini : detect_critic_fps=1 par celle-ci : detect_critic_fps=0 puis bon j'espère que certains testeront, parce que bon ... |
par manousche @ 23/05/2010 09:00 am |
bon j'ai testé et l'ambiance est vraiment très bien rendue, c'est vrai que c'est dommage que la démo soit si courte sinon juste quand on redescend on ne peut plus sortir et on ne sait pas pourquoi je pense que cela aurait mérité un petit mot d'explication... enfin c'est vrai que c'est lent mais je suppose que c'est techniquement difficile de faire mieux et puis ça n'empêche pas le jeu voilà bonne continuation, j'espère qu'on aura droit à une version un peu plus longue^^ |
Inutilitaires
Simulation
|