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Bl0bs_Adv_nture [Auteur: Tcho_i_er]
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Voilà un jeu que tout le monde attendait, l'auteur nous avait montré quelques captures d'écran du jeu qui nous mettais l'eau à la bouche. Le jeu maintenant, démarre sur une ouverture très rapide, ce qui est toujours agréable, on voit les crédits avec une photo du créateur. Ensuite on nous présente un menu qui, même s'il est simple, est beau et ne le charge pas trop. Un mode tutorial qui est une très bonne idée pour savoir qu'elles sont les touches à utilisées et comment les utilisées. Maintenant que nous sommes prêt, voyons le mode aventure. map malheureusement un peu trop vide Côté graphique, le jeu est assez simple, les sprites et animations n'ont pas été travaillé au maximum mais font quand même le travail. Mais ce qui donne une gros plus c'est les particules qui sont incrustées dans tout les objets, les pendants alors beaucoup plus agréable à regarder. L'environnement au début semble vide, mais après avoir rencontré notre ennemie, on se retrouve dans un genre d'égoût où toute l'aventure se déroulera. Heureusement, les maps des égouts son un peu plus remplis et malgré le peu de diversification, donne fière allure au jeu. Attaquons-nous au gameplay. Lui aussi très simple, mais efficace. Les flèches gauche et droite pour leurs directions respectives, la flèche du haut pour sauter, la touche "M" pour attaquer avec l'épée et la barre d'espace pour créer des blocs. Le joueur ne se sent pas surchargé par le nombre de touche et est plus à l'aise. La création de bloc, comme énoncé plus haut, nous permet de franchir les frontières aériennes. Nous en avons aussi besoin pour grimper un peu partout parce que notre blob n'a vraiment pas de grande aptitude pour le saut en hauteur. La création de bloc nous permette de grimper facilement La musique est assez entrainante, c'est une trame qui colle a un jeu d'aventure. La variété n'est pas énorme, mais comme la démo est vraiment très courte on ne peut s'en lasser. La technique du jeu laisse désirer. Un menu où les options ne sont pas terminés, des bugs de collision assez fréquent (surtout dans l'eau, on ne peut avancer si ce n'est qu'en nageant), des ennemies qui bloquent dans les murs et les fenêtres de dialogue où l'on ne voit pas tout le texte. On a l'impression que la démo à été bouclé vite fait pour la compétition. C'est dommage parce que l'on peut voir qu'avec beaucoup de travail, ce jeu deviendrais un jeu d'aventure qui n'aurait pas son pareil. Le jeu se démarque quand même, par sa faible consommation en performance, environs 12 - 15 Mo de ram suffise au jeu. La DLL freeMemory de bibi26 prouve encore une fois qu'elle est indispensable à tout créateur de jeu game maker. Combat contre le boss Même si le jeu possède plusieurs trous à remplir, on voit qu'il y a de l'avenir avec ce jeu qui sera assurément un hit lorsqu'il sera terminé. + Effets de particules omniprésents + Faible consommation ~ Collisions ~ Boite de dialogue - La durée du jeu Graphismes: 6/10 GamePlay: 4/10 Bande son: 5/10 Technique: 4/10 Note: 5,9/10 (Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus) Télécharger (4,82mo) |
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par nono @ 03/05/2008 04:10 pm |
NUL |
par tcho_i_er @ 28/09/2008 12:43 am |
Merci pour ce commentaire constructif. |
par nono @ 17/11/2008 12:07 pm |
Le jour ou vous indiquerez si un jeu est compatible vista, c'est quand??? |
par Linky439 @ 01/12/2008 04:04 pm |
Assez court mais très fun ! 7.5/10 |
par Warzone @ 17/08/2009 06:25 pm |
Très bon jeu mais bien-sûr bien trop court , les graphismes sont agréable a regarder La difficultée du jeu est comment dire ... hyper Facile Je n'est qu'une chose a dire ... Si seulement je pouvais faire le quart de ce que t'a fait |
par Warzone @ 17/08/2009 06:27 pm |
J'ai une petite question un peu bête .. ( c'est mon genre de toute façons ) Quand on a tuer le boss après le message : " ....Je Reviendrai... " il n'y a plus rien a faire ? Pas de : Merci d'avoir joué ! ou encore ceci est une démo enfin quelque chose qui indique que c'est la fin de la démo Cela me semble indispensable en tout cas |
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