Action/guerre
Reflexion/arcade
ComeBack [Auteur: Nic353 (SexyTeam)]
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ComeBack le gameplay novateur qui manque de rigueur. ComeBack se présente un peu comme un alien, à travers son gameplay plutôt nouveau, le but du jeu est d’emmener en faisant tourner la carte entière un petit carré jaune jusqu’à un téléporteur vert (Halo de lumière verte), sans tomber dans le vide sombre. L’ennui étant que ce gameplay innovant et intéressant, est gâché par un manque de rigueur dans la réalisation du level design. Ce qui est étonnant, car le gameplay agit directement sur le niveau, où le but est de le faire tourner.
Graphiquement parlant le jeu se présente plutôt bien, toutefois le manque de rigueur dans la réalisation du level design vient briser cette beauté qui n’est en fait qu’éparse, on pourrait voir le sol du niveau tel de petites vignettes, jolies en elles-mêmes mais une fois agglomérées laissent apparaître des vides noirs peu esthétiques. Le moteur de lumière GearGod bien que correctement implémenté laisse transparaître un bogue, c’est dommage qu’une partie de la vue ne soit pas gérée par le moteur et nous apparaît comme un flash lumineux, souvent à droite de l’écran.
Pour le level design que j’ai déjà abordé, il est malheureusement un peu bâclé, sûrement à cause d’un manque de temps. En effet bien que le gameplay nouveau qu’apporte cette création est fortement excitant le level design gâche un peu le plaisir de jouer, souvent il nous arrive de nous bloquer des dizaines de fois au même endroit, à tel point qu’il nous faut redémarrer le jeu, en outre les plaques du sols mal posées ne sont pas non plus un bon point.
Cependant du côté de la programmation on peut sentir une certaine finesse, en effet les niveaux se chargeant à l’aide de mots de passes, la possibilité de pouvoir mettre sa propre musique, de changer la qualité du moteur de lumière ou encore la bonne implémentation d’un moteur physique performant donnent à ce jeu, un volume de plaisir considérable.
Voici le bug du moteur de lumière, quelque part, ce jeu me fait penser aux bons vieux jouets en bois, où le but est de mener une bille vers une fin sans la faire tomber dans les trous.
La Bande son c’est la vôtre, en effet il vous faut sélectionner le répertoire où est votre musique sur votre ordinateur et ainsi durant le jeu il vous les jouera aléatoirement. Il y a également deux musiques données avec la version complète, la version lite ne contenant en moins que ces deux musiques est selon le goût musical à apprécier ou à déprécier, mais je songe que le fait qu’il n’y en a que deux doit énerver à force d’écoute, même si personnellement un album me dure six bons mois.
En somme ComeBack innove dans un gameplay sympathique et fait passer un bon moment, la possibilité de pouvoir créer ses maps donne une vie plus longue au jeu et ça n’est pas de refus car bien que les dix niveaux proposés tiennent bien une à deux heures, il y a plus d’amusement à créer ses propres maps, et je gage que de s’y essayer serait une bonne idée. L’éditeur est bien réalisé et assez ergonomique, c’est certainement ce qui donnera de l’espérance de vie au jeu.
L’éditeur, et ma première map, un peu sommaire il est vrai, mais c’est drôle d’en faire de compliquer. Versions dont je n’ai que les fichiers déjà compilés.
Que dire de plus ? A télécharger ? L’éditeur de map est franchement une bonne idée, j’y retourne !
[Ndlr:]La version complète n'est pas proposée du fait de son poids: 18mo, elle n'apporte que deux musiques, qui ne valent pas nécessairement les 15mo de supplément.
6ème lors de la Compétition N°5
+ Editeur de map + Gameplay Novateur ~ Bande son propre au joueur - Level design - Bogue de bloquage et du moteur de lumière - Graphismes mals assemblés Graphismes: 4,5/10 GamePlay: 7,5/10 Bande son: ?/10 Technique: 8/10
Note: 6,5/10 (Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)
Télécharger (3,51mo) |
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par Nic353 @ 13/01/2007 01:05 am |
Si quelqun fait de belle qu'il me l'envoi, je les rajouterais dans la nouvelle version |
par daminetreg @ 13/01/2007 01:06 am |
Je vais alors peut-être t'en envoyer une. |
par Mikmacer @ 13/01/2007 01:47 am |
L'idée est vraiment bonne, par contre, elle est pas assez bien exploité. Avec quelques ajouts, et une meilleur caméra, le jeux aurait pu être super! |
par Nic353 @ 13/01/2007 01:51 am |
Qu'est-ce que tu propose ? |
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