Jeux
Action/guerre
Reflexion/arcade
Supper Ball [Auteur: jonathan7760]


Supper Ball est un jeu 3 en 1, il regroupe un Hit The Ball, un casse brique et le jeu Supper Ball. Connaissant tous Hit The Ball et les casses briques, car c’est un casse brique, on ne peut plus usuel, on passera rapidement dessus en fin de test. Pour commencer nous allons parler du jeu Supper Ball lui-même.

Supper Ball, avec deux p ! Est un jeu au principe très simple, qui fait grandement appel aux réflexes. Ce dernier, demande de guider une balle dans des couloirs aux parois minées, but du jeu, arriver au bout du corridor, sans y toucher la mort. Arriver jusqu’au drapeau à damier, voici le but d’une seule vie. (En réalité vous avez 3 vies en surplus, c’est juste moi qui divague.)

Supper Ball, offre une musique entraînante, bien que répétitive, et une bande son acceptable, mais peu variée, celle-ci nous aide à entrer dans le jeu. Car on ne peut pas vraiment dire que les graphismes, tirés de ceux fournis avec Game Maker, soient réellement aguichants, je dirai même que, par moment, ils sont repoussants. Cependant de jolis effets sont à remarquer, l’effet de motion blur sur la balle, ou encore le dégradé qui varie de couleur sur les mines.



Supper Ball est un jeu très difficile, qui requiert une agilité surprenante, bien que les niveaux ne soient pas nombreux, la difficulté de ces deniers rend le jeu très long, et il devient très énervant de perdre, et de toujours recommencer au début du niveau actuel. Cela fait penser à la publicité : « SEGA c’est plus fort que toi ! ». Quoi de plus énervant que de se faire avoir par une mécanique de jeu si simple ?

Au niveau de la technique on ne peut pas dire que cela soit très développé, le jeu fonctionne, avec une programmation basique mais suffisante. Le principal problème est le fait que le changement de direction de la balle soit si radical, et que la pression sur deux touches n’annule pas l’effet des deux.



Du côté du menu, il y a intérêt à ce que l’auteur revoie comment utiliser paint, car je n’ai jamais vu, de ma vie, un menu aussi peu clair, et aussi peu attrayant. Il m’a fallu plusieurs redémarrages afin de comprendre comment il fonctionnait. Pour vous le dire, les triangles, représentent les touches directionnelles. La souris ne vous sera d’aucune utilité dans le menu.

Le Hit The Ball est assez joli et fonctionne correctement, mais il n’apporte rien d’intéressant par rapport à l’exemple de base fourni avec Game Maker, si ce n’est, des graphismes plus fignolés.

Quant au Casse Brique, on peut dire que c’est un bon casse brique, il comporte tous les éléments d’un bon casse brique, mais n’apporte rien d’innovant par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir. On peut seulement lui reprocher, que la batte soit trop lente en mode clavier. Les nombreux bonus viennent agrémenter le plaisir de jeu, et casser de la brique dans ce dernier est plutôt plaisant. Graphiquement parlant il remonte le niveau du reste du jeu.

En somme SupperBall est une petite collection de trois jeux moyens qui sont malheureusement passés de modes, et si l’auteur avait voulu redonner la mode des casses briques et autres Hit The Ball il aurait dû innover ! La prochaine fois qu’il s’en souvienne, peut être qu’une version deux, avec 3 « p » nous attend ?

+ 3 jeu en 1 !
+ Difficulté de Supper Ball
+ Graphismes de Hit The Ball et du Casse Brique

~ Bande son musicale trop répétitive, mais entraînante en même temps
- Hit The Ball, qui y joue encore ?!
- Pour des jeux tellement vus, on aurait pu faire un effort d'innovation.

Graphismes: 5,75/10 GamePlay: 5/10
Bande son: 4,5/10 Technique: 4/10

Note: 5,8/10
(Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)

Télécharger (4,20mo)
13/09/2007 par daminetreg
1 Commentaires

par olip96 @ 25/08/2008 04:32 pm
Hihi j'ai trouvé un bug du Casse-Briques! gnii
Boules infinies!

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier

Plateforme
Jeux d'aventures/RPG
Inutilitaires
Simulation