Action/guerre
Reflexion/arcade
The world hardiest Game [Auteur: gabin49]
|
The World Hardiest Game. En voilà un jeu qui porte bien son nom. Mais je vous préviens tout de suite : le test sera court car le jeu est buggé, je n’ai donc eu le droit qu’aux 6 premier niveaux. De même, la note donnée lors de ce test ne représente pas la note finale du jeu, mais seulement la note de cette version ‘bêta’ fournie pour la compétition. Je démarre donc le jeu, et je tombe déjà sur une erreur. Je dois appuyer une dizaine de fois sur ignore pour arriver sur le menu. Ce dernier est joli, avec des particules au fond, et tout et tout. Pas le choix, je clique sur Play Game.
J’arrive sur le premier niveau. Rien n’est expliqué, mais on comprend très vite : on est un carré rouge, on part d’une zone bleu et on doit arriver sur une autre zone bleu. Entre, il y a plein d’embuches et de trucs à ne pas toucher. A Partir du niveau 2, il faut en plus ramasser les points jaunes avant de pouvoir partir, ce qui oblige parfois à emprunter des chemins… risqué. Vous pouvez voir ici les points noirs à éviter, qui bougent vite, la trainée bleue permet de se faire une idée de leur trajectoire.
Comme vous pouvez le voir, j’en suis au niveau 4, et je suis déjà mort 7 fois. Ce jeu porte bien son nom : il est dur, même très dur, mais tout de même faisable. Ca me rappelle ces jeux japonais/Coréens, qui paraissent impossible au début, puis à force de trimer, on trouve l’astuce qui permet d’avancer… puis on recommencer à chercher une nouvelle technique. Sur ce point, l’auteur de ce jeu c’est vraiment bien débrouillé, le level design est simplement parfait. Il n’ay a pas d’erreur, tout est calculé, et dès qu’on finit un niveau, on redoute ce qu’on risque de trouver dans le prochain niveau.
Voilà, j’en suis au niveau 6, je suis mort 19 fois. Mais parlons encore un peu des graphismes. L’environnement est simple, on analyse beaucoup mieux le niveau et sa construction : un sol en damier, des obstacles noir, seul les particules et les trainées (motion blur ?) sont en couleur. Ca donne une ambiance jolie et agréable. Ce jeu est représente très la possibilité de faire quelque chose de beau et efficace, tout en restant simple. Puis, j’arrive au milieu du niveau 6, et…
Et voilà, le bug. La fin. J’étais un peu dégouté en arrivant là, parce que c’est dommage, c’est un jeu de qualité, tant du point de vue du gameplay que des graphismes. Mais les bugs du début et … de la fin imprévue et prématurée gâchent tout. C’est dommage, l’auteur s’en voit pénalisé, mais j’espère de tout mon cœur qu’il continue de travailler sur ce jeu, car il a déjà un fan : moi.
+Niveaux joussivement durs (lol) +Graphismes efficaces ~Pas de musique? –Buuugs! Graphismes: 8/10 C'est beau et efficace. Rien à redire. GamePlay: 8/10 . Bande son: 5/10 Un seul son : quand on meure. Technique: 3/10 Truffé de bugs critiques. Note: 4/10 Ce jeu à de l'avenir, mais ses bugs le font automatiquement passer sous la moyenne, c'est dommage. (Cette note finale n'est pas une moyenne arithmétique de celles indiquées ci-dessus)
Télécharger (1,37mo) |
22/05/2009 par M@d_Doc |
4 Commentaires
|
|
par nicoulas @ 23/05/2009 11:17 am |
Sympathique, mais effectivement très dur et dommage pour les bugs, mais ça reste un bon jeu |
par le createur : gabin49 @ 23/05/2009 04:38 pm |
arg !!!!!!!!!! je n'ai as mis la bonne version la derniere version que jai cru envoyer a du son et le moins de bugs possible |
par hahahahaha @ 18/06/2009 12:34 pm |
Pas bol! Ca arrive toujours quand on veut pas...dommage... |
par mysteriious @ 19/09/2011 06:21 pm |
c'est une copie d'un jeu en ligne! |
Plateforme
Jeux d'aventures/RPG
Inutilitaires
Simulation
|