Jeux
Action/guerre
Reflexion/arcade
In the Cube [Auteur: Arthuro]

Il faudra aller au bout du jeu pour savoir en quoi le thème de la compétition est respecté!


Les énigmes aux lasers sont dans tous les niveaux très passionantes : réflexion et agilité au menu.

In The Cube ? Cela vous dit quelque chose, moi oui :) C’est ce jeu qui porte très bien son nom, ayant remporté la troisième place de la Compétition N°7. On y incarne un cube, qui se promène dans un cube.

Avec de nouveaux et anciens niveaux ce jeu a véritablement maturé, malgré la qualité qu’il avait déjà prouvé lors de notre dernière compétition. Désormais plus performant et très bien programmé : il a été réécrit complètement, et très bien. :) J’ai pu clairement apprécier la technologie choisie et la maturité gagnée du fait de sa réécriture complète, dans des technologies tout autant louables (C++ avec la SFML).

Certains niveaux sont très compliqués et trompeurs, avec des couloirs infinis si on ne recule pas ! D’autres font même usages des ennemis afin d’arriver à s’élever suffisamment dans les niveaux supérieurs du cube, ces ennemis sont bien connus, car ils ressemblent étrangement aux crippers de minecraft.

Dans ces différents niveaux, faits de plateformes mouvantes, de flèches mortelles expulsées de meurtrières (à la Tomb Raider I : premier niveau), de lasers brûlants, de cubes fixes, mouvants et fondants en font un univers interactif très riche, proposant un gameplay basé sur la rapidité, la patience et l’adresse.


Boom! les références à d'autres jeux sont magnifiques !

Le jeu consiste véritablement à se faufiler et à rebondir entre les différents obstacles et dangers, et à cela s’ajoute l’agréable surprise de trouver des traductions en allemand, français et anglais, moi qui suis dans la région transfrontalière trinationale : Suisse, Allemagne et France je trouve l’effort hautement appréciable.

C’est donc un vrai challenge de jouer à l’intérieur de ce cube, je ne pourrai que lui reprocher le manque d’un chronomètre final au sein d’une table de scores, afin de se mesurer entre membres du staff. Mais ce serait bien là le seul reproche que je me permettrai, car en toute objectivité, c’est un très bon jeu à la difficulté correctement dosée et à une réalisation de qualité.
En somme jouer à In The Cube m’a fait vraiment plaisir, d’autant plus que la thèse présentée à la fin ne pouvait que me faire rêver et à laquelle j’adhère. ;)

Bravo, sincèrement !


Jamais je ne me suis fait trouer la peau. C'est comment la peau d'un cube ?

Graphismes : 6,5/10 : C'est très propre et très agréable à mon sens, mais du fait de la simplicité ce point ne peut recevoir plus de points.
Gameplay : 10/10 : L'ensemble est très cohérents, faits de nombreuses surprises (e.g. petits clins d'oeil à minecraft ou les pièges exceptionnels)
Bande Son : 5/10 : Hmmm... je pense que cela mériterait d'un peu plus de musiques et de sons d'ambiances.
Durée de vie : 10/10 : Il est même possible d'y jouer infiniment dans un niveau... Mais en soi le jeu a une bonne durée de vie, et l'envie d'y arriver plus rapidement qu'un ami est au rendez-vous du fait de l'agilité requise.

Note globale/ressentie : 8,5/10
Je pense que la réécriture du jeu par l'auteur a été un des facteurs lui donnant une forte qualité ajouté, il n'y a pas de véritables bugs à ma connaissance, l'ensemble des niveaux est varié et bien dosé. J'ai vraiment apprécié ce dernier et je pense que quiconque en fera de même!

Télécharger (23,20mo)
21/06/2013 par daminetreg
0 Commentaires

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier

Plateforme
Jeux d'aventures/RPG
Inutilitaires
Simulation