Vous connaissez sûrement 1945, ce scrolling shooter racontant les derniers assauts de la Seconde Guerre Mondiale, propulsant GameMaker à l'époque de Mark Overmars. Eh bien il a un petit frère ! C'est ainsi que 1945 Final Front's perpétue cet univers arcade si cher à l'un des jeux GM les plus populaires. Vous incarnez un avion américain qui soit tirer sur/éviter des avions japonais afin de probablement larguer 2-3 petites bombes derrière le Pacifique.
Cher pilote, vous devez *gros carré noir*... peut-être le reste a-t-il été censuré par l'ennemi ?
Comme ajout, on peut citer le briefing des missions, bien qu'un gros bug graphique ne permet pas de lire plus de 10% de nos instructions. Sitôt Entrée appuyée, l'avion se met en route, les ennemis apparaissent en haut et tournent à votre gauche, et enfoncer la barre Espace leur réserve une petite surprise Les graphismes, eux, sont calqués sur le 1945 d'origine, seules les bases terrestres ont l'air maison (faites par l'auteur hein, pas de ressemblance avec une maison). Les musiques, alors silencieuses dans le premier épisode, sont ici plus épiques et entraînantes, c'est à vrai dire ce qui m'a poussé à continuer dans les deux niveaux.
BORDEL MAIS ILS SONT DÉCHAÎNÉS C'EST PAS VRAI ON VA TOUS MOURIIII... *-1 vie*
Justement, avec deux niveaux on ne va pas très loin, malgré que le second soit ardu et nous offrant plein de projectiles qui nous foncent dessus. On parvient tant bien que mal à la table des high-scores, chère à GameMaker 5 et plus. Pour finir, c'est de la bonne arcade, alors si vous voulez en avoir plein les yeux et le cockpit, foncez-y ! Mais faîtes attention, c'est de 2002
Tatatatatatatatatatata... sous-marin coulé ! Tiens, une base ! Tatatatatata...
+ Bon vieux gameplay arcade + Immersion (musiques + briefings) ~ Graphismes bons... pour l'époque ~ Ça reste un 1945 - Bugs (notamment d'affichage)
Graphismes : 6/10 Gameplay : 7.5/10 Bande son : 8/10 Durée de vie : 6.5/10
Note globale : 7/10
Télécharger Ancien test (très incomplet) |