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Pongoid (demo) 0.1 [Auteur: LorisDAMPERE]
Ah! Loris Dampere. On en entend moins parler ces derniers temps sur le forum, mais dans le staff, on le connait bien. Membre actif et marrant, il est surtout connu pour... ces jeux d'une qualité... damperienne.
Mais bon, Doofer c'est le passé, on est là pour parler de pongoid. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une espèce de casse brique, ou de Pong, si vous préférez. Je dis "une espèce", car le concept est ici bien plus original.

Mais bon, commencons par le menu :



Tout plein de couleur mais correct, il n'y a pas grand chose à voir, je clique sur Jouer.



Oh! un deuxième menu! C'est bon Loris, on l'a vu ton menu >_<.
Le jeu nous propose donc trois modes : aventure, multijoueur et Tutorial.
Je vous explique le principe : vous dirigez un personnage choisi, vous le balladez de droite à gauche. Selon les personnage, le déplacement vertical est aussi envisageable. Chaque personnage a ses caractéristiques propres et sa vitesse. Le but est de toucher la balle qui se dirige vers vous pour l'envoyer chez l'ennemi. Chaque joueur (ou le joueur et l'ordinateur) possède une barre derrière lui, qui ne doit pas être en contact avec la balle, sous peine de game over.
Il y a en tous 8 terrains aux graphismes différents, avec parfois des éléments interactifs (des voitures qui bougent et obstruent le passage de la balle).

En bon élève je commence par le tutorial :



On compte donc un total de 11 personnages, chacun différent. Personnellement, j'adore la présentation des monstres avec le petit dessin à coté, on voit que l'auteur y a passé du temps, à tout faire, à tout numériser.

Passons aux points qui fâche :

Niveau jouabilité, c'est vraiment pas top. En effet, ça manque d'action, et la balle est limitée à 8 directions. Vu qu'elle est petite, c'est carrément un exploit d'arriver à toucher la barre de l'adversaire.
C'est dommage, ça rompt la magie et l'originalité du titre.
Je vous donne quand même une image du jeu :



Voilà, c'est déjà la fin du test, je n'ai pas grand chose à rajouter. Il est dommage que la technique pêche un peu, car l'originalité était vraiment là, et les graphismes pas mauvais non plus!



+Originalité du titre
[color=#cc0000] ~Graphismes entièrement faits main!

–Jouabilité
-Rythme du jeu trop lent

Graphismes: 6/10
Encore un peu brouillon, mais déjà très bien pour du self made!
GamePlay: 8/10
Excellente idée
Bande son: 5/10
Rien de spécial, passez votre chemin (je savais pas quoi écrire :p )
Technique: 3/10
Arg, c'est bête, ça descend la note d'un jeu inédit et original...
Note: 4,3/10
Rien à rajouter.
(Cette note finale n'est pas une moyenne arithmétique de celles indiquées ci-dessus)

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22/05/2009 par M@d_Doc
6 Commentaires

par Lorisdampere @ 23/05/2009 10:32 am
ouaw ouh
j'ai pas un deux ^^
merci m@d, c'est ma meilleur note happy1

par Lorisdampere @ 23/05/2009 10:57 am
OH MADI PANIS LA FAUTE D ORTHOGRAPHE DANS MON JEU!
*dans le screen de la presentation des personnage, il y'a écrit <<pour un peut>>*
un peuT...
snif

par Sekigo Le Magnifique @ 23/05/2009 06:50 pm
La balle n'arrête pas de se coincer, en particulier au niveau 3.

De plus, pour gagner, suffit de maintenir H enfoncé en attendant que la balle aille dans la direction des buts adverses.

Et pour finir, c'est relou de devoir constamment aller au menu principal quand on a perdu. Il faudrait laisser au joueur l'opportunité de recommencer le même tableau.

Dommage, on voyait qu'il y avait un peu de boulot derrière.

par LorisDampere @ 25/05/2009 07:55 pm
pourtant, meme pour mon test personnel, je n'ai pas fais de code pour que maintenir le bouton H envoie la balle dans les buts adverses

par yoo @ 10/12/2009 05:31 pm
dans le code tu devrais mettre

//le bouton H fait finir le jeu rapide ment et efficacement
gniah gniah

par yooo @ 10/12/2009 05:32 pm
non

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