Previews
The [Silencer] : Preview du GME
Aujourd'hui, je vais vous parler de la présentation de M@D_Doc.


Son Premier projet est The Silencer



The silencer, c'est tout d'abord un jeu d'infiltration en vue aérienne .À première vue, ça a l'air banal mais la barre a été mise assez haute!


Tout d'abord, le Hud est surprenant et simple. Il a été soigné pour qu'on puisse s'y reconnaître facilement.Parmi les options du HUD, on trouve l'indice de repérage, l'indice du Power (pour la lampe de poche), les munitions et la vie dans le 'gros rond' à droite.

Mais le HUD ne se limite pas qu'à ça.En effet, il est muni d'une console qui change de couleur avec la commande "///ConsoleColor".
Cette console pourra entre autre ouvrir des portes verrouillées et éteindre les lumières (à condition d'être à côté d'un interrupteur!).






Mais comme dans tout bon jeu d'infiltration, il faut savoir se servir de la lumière! Alors M@D_Doc a mis en place un beau système de lumière pour ne pas se faire repérer par les ennemis! On dispose d'une lampe de poche pour se retrouver. Mais malheureusement, cette lampe tombe en panne un peu trop vite. Sinon, dans l'ultime désespoir, on peut utiliser les flairs (mais attention à ne pas vous faire repérer). Et pour empêcher de se faire repérer, pourquoi ne pas briser les lumières ! (Mais sans silencieux, c'est du suicide!)


Ensuite, l'IA est vraiment adaptée à ce système de lumière. Si on a la malchance d'avoir l'indice de repérage plus haut que 50%, bonne chance!
Ils peuvent nous retrouver avec l'ouïe et la vue! Les ennemis sont capables d'ouvrir les portes, de nous tirer dans le dos et bien sûr de nous repérer! L'IA est vraiment très développée. J'ai seulement trouvé quelques bugs de collision.


Le moteur de lumière est très bien mais ce que j'aime, c'est le moteur GORE! Et oui, ça gicle de partout des deux côtés, chez nous et chez les autres! N'empêche que cela fait bien rire de voir les morceaux de viande par terre!




Bien sûr des objets vont nous empêcher de passer, comme ces lasers. Mais pour le moment, ces lasers ne sont pas programmés et nous laissent passer sans rien faire... (À moins que leur but soit d'envoyer un signal au garde de sécurité)




Malheureusement, il n'y a pas encore de scénario dans le jeu. Mais ça devrait arriver bientôt!


Pour ce qui est de la durée de vie, le jeu est relativement dur donc plusieurs minutes de jeu m'ont été nécessaires pour finir la beta!


Première Impression :


Le jeu est vraiment divertissant et fun. On sent qu'il à été soigné avec une I.A. intelligente, un moteur gore qui rempli bien son rôle et de la vrai infiltration. La lampe de poche, les flairs, c'est soigné et beau pour les yeux. Je suis sûr que le jeu sera beaucoup mieux avec un scénario et beaucoup plus d'obstacles. Les ennemis sont assez durs et je crois que M@D_Doc n'a plus besoin de travailler sur l’I.A. (sauf pour les murs, il m'est arrivé de voir quelques ennemis tourner dans un mur...). Le jeu promet vraiment, et ça pourrait presque se rapprocher de splinter cell!

Test réalisé par Maniac206
12/09/2007 par M@d_Doc
3 Commentaires

par daminetreg @ 12/09/2007 08:36 pm
Pas mal, il y avait quelques fautes d'orthographes qui restaient, j'ai édité cela. Faites attention également à ne pas répeter trop le même mot. Sinon c'est pas mal comme preview!

Autrement The Silencer s'annonce très intéressant, ayant pu voir une version beta également, je peux dire que cela risque d'être un très bon jeu.

par Kev2442 @ 30/09/2007 04:39 pm
pourra-t-on profiter du moteur gore? heheh

par M@D_Doc @ 12/10/2007 09:07 am
Le moteur gore sera distribué comme une grande partie du jeu en freeware. oui

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier
Si vous êtes dévellopeur de jeux vidéos ou de programmes sous GameMaker, veuillez nous donnez
des informations sur vos création afin que nous puissions donner le maximum d'informations fiables à nos visiteurs: Cliquez ici pour demander une interview ou un article sur un de vos jeu ou programme. .
Si vous êtes intéréssé par un poste dans notre rédaction ou que vous désirez poster un article: Cliquez ici