Previews
Hardpac 3 :Preview du GME
Hard Pac 3… Vous connaissez ? Mais si, rappelez vous ! Allez, je suis magnanime, je vous résume l’histoire du premier épisode : Vous êtes Pac Man, vous en avez marre de gober des fantômes et des petites boules jaunes, heuresement
votre patron vous appelle pour être la star d'un nouveau jeu, devinez lequel? Rikiki, vous êtes tellement énervé qu'en découvrant
une tronçonneuse vous devenez fou et dégommez tout les canard de ce cher jeu de Kid Paddle.

Voilà, c’est fait, mais je vous conseille d’y jouer, c’était tout de même du bon jeu. Oui, c’était du bon jeu, mais sans plus. Et bien devinez quoi, pour le 3, Jango et Oksyd ont décidés de rajouter ce plus, et on peut dire que c’est réussit !
Premier point : le démarrage de la version test était rapide, c’est toujours bon à signaler. Allez, le jeu démarre, j’arrive sur le menu (bien joli, au passage). Bien joli ? Oui, mais en plus, il vous met dans l’ambiance, le bougre. Musique metal, bien électrique, du sang qui dégouline sur l’écran, je croit qu’on est prévenu, c’est pas une simulation de poney, ça. En plus les onglets sont des lames de tronçonneuses. Non, c’est vraiment pas une simulation de poney. Ou alors faut les torturer… enfin bref, je m’égare.




Je démarre la partie. En bas à gauche, il y a le titre de la musique : Assassin, de Muse. En plus d’avoir un titre pertinent, la musique colle bien à l’ambiance décalée du jeu.

décalé ? on croyait que c’était gore ?

En effet, c’est un peu des deux. On commence sur une jolie map 2D de plateforme classique, avec un beau ciel bleu, de l’herbe, et des cactus vivants, mignons tout plein. Ne partez pas tout de suite : on parle toujours de Hard Pac, là.




C’est bucolique… Ca vous donne pas envie de mettre la pagaille tout ça ? Et ben profitez en, ce jeu est fait pour ça. Dans cette démo, on disposait de trois armes. La tronçonneuse (emblème de HardPac), une mitrailleuse bien nerveuse, et un lance mine (quel sadique ce Jango). Petit détail amusant : Quand vous lancez une mine sur un ennemi (oui, elles s’attachent), il se met à courir dans tous les sens tandis que la mine continue de clignoter… On passerait des heures à voir ces cactus niais courir dans tous les sens. On peut dire que pour ce qui est du fun, on est servi. Par le recul des ennemis et les sons, les armes ont l’air bien puissantes. Mais la tronçonneuse reste ma préférée : On fonce dans le tas à toute berzingue, et ça voltige dans tous les sens. Ca voltige ? eh oui, le moteur de particule qui s’occupe du sang est vraiment bien foutu. Que dis-je ? Il donne envie d’en voir toujours plus !




Ca gicle, ça mouille, c’est partout. Euh… je parle toujours du sang là, hein. Allez pas vous imaginer des choses. Mais le moteur graphique ne se limite pas à ça. Les décors du jeu sont bien dessinés, bien sûr, mais regardez bien sur les images : Il y a 2 barres en haut de l’écran. La vie, classique. Mais il y a aussi une barre d’adrénaline ou quelque chose comme ça. Tuez beaucoup, elle se remplira, et vous passerez en mode berserk !




Et là, l’écran devient rouge, vous faites des dégâts monstrueux, ça s’amplifie encore et encore, et ça gicle VRAIMENT de partout, et là, vous vous demandez pourquoi ce jeu n’a pas existé avant.







Si les auteurs nous rajoutent des niveaux bien sympa et qu’il continue sur cette voie, on peut dire que c’est un HIT qui s’apprête à débarquer sur le CBNA…
23/11/2007 par M@d_Doc
7 Commentaires

par [TheDarkTiger] @ 23/11/2007 11:31 pm
les screens sont savoureux à souhait !


vivement une démo !

je me souvient encore du 1 et du 2 ange

par Topaze 22 @ 24/11/2007 11:29 am
C'est encore mieux que ce que j'espérais!
Vraiment, tout cela promet d'être extrêmement éxitant, et vraiment beau. Et ce n'est même pas un fan game en plus...
Vraiment bravo heheh

par Oksyd @ 24/11/2007 11:52 am
Cool cette preview !
Je vais proposer à Jango de sortir la démo du GME la semaine prochaine si vous êtes d'accord. gnii

par Jango @ 24/11/2007 12:03 pm
Quel beau preview élogieux coeur
Oksyd et moi on vous prépare une de ces démos ^^

par M@D_Doc @ 24/11/2007 01:34 pm
J'ai hâte de voir çà fier

par Dan_lizhot @ 24/11/2007 04:43 pm
franchement, ça l'air d'enfer ouh

par Topaze22 @ 24/12/2007 11:41 am
A chaque foi que je reregarde vos screenshoots , je reste sans voix devant une telle ambiance gniah heheh

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier
Si vous êtes dévellopeur de jeux vidéos ou de programmes sous GameMaker, veuillez nous donnez
des informations sur vos création afin que nous puissions donner le maximum d'informations fiables à nos visiteurs: Cliquez ici pour demander une interview ou un article sur un de vos jeu ou programme. .
Si vous êtes intéréssé par un poste dans notre rédaction ou que vous désirez poster un article: Cliquez ici