Previews
Oddworld - Last Mudokon : Preview du GME
Voila un << Remake >> si je puis dire. Ce jeu prend place après l'histoire de l'odyssée et de l'exode d'Abe. Mais pour vous parlez de l'histoire, qui de mieux que l'auteur peut vous la raconter:
L'histoire de l'odyssée et de l'exode d'Abe est un peu longue, aussi nous vous conseillons de vous renseigner à son sujet ici :
----------------------------------------------------------------------------------------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Odyss%C3%A9e_d%27Abe
Voici l'histoire de notre jeu :
Abe a anéanti RuptureFarms, il a sauvé les 99 mudokons... Mais rem_101 arrive et trouve que 99 ça va pas le chiffre rond c'est 100 donc il manque 1 donc ça lui donne une idée : Abe a oublié de sauver un mudokon !!! Celui-ci, furieux, a quitté seul l'usine de RuptureFarms en ruine une fois qu’Abe a arrêté les mécanismes et tué les Glukkons. Il s'est dirigé vers le temple des mudokons et a relevé les épreuves des paramites et des scrabs. Il a supplié le Grand masque de lui donner le pouvoir du Shrykull pour avoir réussi les épreuves. Celui-ci hésita, car la prophétie parlait d'un seul brave, et Abe l'avait été. Mais il céda et donna la puissance du Shrykull au dernier mudokon. Grâce à son pouvoir, il a su plier les derniers Sligs à sa volonté, et il a organisé la capture de bon nombre de mudokons. Il les a gardés et les retient en esclavage, car il sait qu'ainsi, Abe viendra les sauver, et alors, il aura sa revanche !
------------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, ceci étant fait, parlons du jeu. Nous apparaissons dans un menu quelque peu frustrant.Mais commençons à jouer. Je suis tout de suite tombé sous le charme des graphismes! Le perso est joli avec son style quelque peu BD. L'environnement quant à lui, demande à être travaillé un peu. Quelque chose que j'ai moins aimé, c’est les déplacements. Le personnage se déplace étape par étape, ce qui est embêtant quand on veut sauter, sachant qu’on peut le faire en hauteur et en largeur. La prog’ est quand à elle correcte, rien d'innovant même si il y a quelque bug (qui devraient être corrigés). Nous avons vue divers ennemis et obstacles. Des Gardes qui vous foncent dessus (*sic), des mines qui vous suivent pour exploser, des barrières électriques, etc. En somme le jeu est correct, sans être innovant. L'absence d'élément sonore se fait vite remarquer. La bêta que l'on nous a envoyée n'était pas très complète, ce qui explique ce triste texte... Néanmoins, l’élément graphique montre que le jeu pourrait être beau et super avec quelques heures de travail! L'histoire est trouvée et je n'ai qu'un conseil à donner aux créateurs : Travaillez (et du coup chamaillez vous, ça donne de meilleurs résultats, mais pas trop!).

Screenshots :
- Le méchant garde!

- L'un de ces levier me conduira vers la mort, mais lequel?


Un article de Maniac206
24/11/2007 par M@d_Doc
3 Commentaires

par daminetreg @ 27/11/2007 07:32 am
happy1 Oddworld est un jeu que j'ai adoré dans sa version originale, mais je n'ai jamais pu l'avoir pour moi, j'y ai toujours joué chez des amis, une version game maker, s'annonce réellement excitante. happy1

par shm31 @ 30/11/2007 12:16 pm
ouin essais de trouver un jolie background pour ton jeu super

par Topaze22 @ 24/12/2007 11:35 am
Sympa les screenshoots !

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier
Si vous êtes dévellopeur de jeux vidéos ou de programmes sous GameMaker, veuillez nous donnez
des informations sur vos création afin que nous puissions donner le maximum d'informations fiables à nos visiteurs: Cliquez ici pour demander une interview ou un article sur un de vos jeu ou programme. .
Si vous êtes intéréssé par un poste dans notre rédaction ou que vous désirez poster un article: Cliquez ici