Previews
Mark Overmars Glog:Wii Fit
Oui, je l'ai. En faite je l'ai acheté dès sa mise en vente aux Pays-Bas, il y a environ trois semaines. Wii Fit est clairement une de ces autres innovations de Nintendo qui vont changer le gameplay et attirer un public différent. Ils ont encore fait mouche.

Il n'est pas facile de déterminer si Wii Fit est un jeu ou un programme de sport. Pour le peu de personnes qui ne sont pas au courant, Wii Fit est fourni avec la nouvelle Balance Board. Vous vous mettez sur la balance, et elle calcule votre poids et ou se trouve votre centre de gravité. Pour être plus précis, elle calcule la pression effectuée par les 4 coins de la balance sur le sol, et calcule le poids et le centre de gravité à partir de ceci.

Wii Fit mesure et maintient votre poids et votre BMI (Body Mass Index, une mesure de votre sur/sous-poids). Vous tenir sur cette balance chaque matin et voir comment votre poids et BMI évoluent stimule déjà à travailler la-dessus. Les buts fixés et les encouragements du programme aident encore plus. J'ai déjà perdu quelques kilos pendant les 3 dernières semaines(ce qui était assez indispensable).

Il y a un ensemble complet d'exercices de Yoga et de musculation dans lesquels un entraîneur explique avec détail et montre ce qu'il faut faire. La balance mesure la manière de laquelle vous effectuez les bons exercices, et le challenge principal est de garder un équilibre correct pendant que vous pratiquez. Ce n'est pas vraiment un jeu, mais vous obtenez un score. Cependant, la motivation ne devrait pas venir du programme mais de votre volonté à faire quelques exercices.

Après, il y a quelques exercices pour bruler des calories, comme courir dans votre salle avec la Wiimote dans votre poche pour mesurer la distance, effectuer des pas sur la balance en rythme avec une musique( Un genre de DDR simplifié), et quelques exercices de boxe. Je peux vous dire que ca marche. Après 10 mn de boxe, on transpire drôlement.

Finalement, il y a quelques exercices d'équilibre, comme du slalom ou encore se balancer à une corde. Ils sont amusants à jouer et aident à contrôler son équilibre. Cependant, ils sont vraiment faciles et vous obtenez bientôt un score de "champion" dans la plupart d'eux, ce qui enlève l'envie d'y jouer. J'ai été un peu déstablilisé par ces jeux. Ca aurait pourtant été facile de leur donner plus de profondeur. Par exemple, ils auraient facilement pu ajouter plus de courses de slalom ou de puzzles ou vous placez des balles dans des trous. Etant donné que tous les jeux sont faits pour uniquement un joueur(évidemment, les joue:urs ne vont avoir qu'une Balance Board), il y a peu de challenge venant des autres joueurs(même si il y a bien sûr la course à la première place dans la liste des highscores.). Donc, le challenge devrait venir un peu plus des jeux, ce qui n'est pas le cas. Donc, n'achetez pas Wii Fit pour le jeu.

Il y a une chose qui me chiffonne en voyant les récentes créations de Nintendo. Ils se concentrent un peu trop sur un public nouveau et inexpérimenté (NDT: Le casual, en faite).
Comme je l'ai dit précédemment, les jeux fournis avec Wii Fit sont vraiment trop faciles.

Heureusement, d'autres développeurs vont corriger ceci. Par chance, plusieurs jeux sont en cours de développement pour la Balance Board. Cette semaine, We Ski de Namco est sorti aux USA, et dans un mois il sort en Europe. Voyez ici . Egalement, leur jeu de pom-pom girls (NDT: On atteint des sommets là quand même gnii ) est supposé supporter la Balance Board. Aussi, le jeu de skateboard Skate It de EA supportera la Balance Board. Et finalement, les rumeurs supposent qu'au moins 10 jeux prenant en compte la Balance Board sont en train d'être développés. Donc, ce ne sont que des bonnes nouvelles. Ca va me garder en forme.
22/05/2008 par Difègue
6 Commentaires

par Zwergf @ 22/05/2008 04:58 pm
J'ai pas la wii moi gniah

par red-error @ 22/05/2008 05:52 pm
Il ne parle plus de game maker du tout depuis un moment...
La wii est (sûrment, je l'ai pas) la machine de nintendo qui fait le plus bouger...
C'est la mode, la santé, le sport...
Et voilà les jeux vidéos qui s'y mettent ...

par trap-kun @ 22/05/2008 07:57 pm
c'est pas vraiment innovants tous ces bidules a la goldorack
deja j'aime pas la wii parce qu'elle est populaire juste parce que ça sort de chez nintendo super

par trap-kun @ 22/05/2008 07:57 pm
achetez plutôt une technigame super

par red-error @ 24/05/2008 08:35 pm
HS;Ce que je sais, c'est que ce n'est pas parce que c'est populaire que c'est forcément mauvais...
Faut pas dire que parce que ça vient de là c'est forcément bien... ou nul...

par GTK @ 27/05/2008 03:24 pm
lol trap-kun, la PS3, la 360, la Wii, la DS et la PSP sont populaire dès leurs sorti.
Si une console n'est pas populaire, elle devient vite délaissé, ne rapportant plus d'argent, plus aucun jeu ne sort et plus personne ne l'achète.
Alors, ton arguments ne tient pas honte
Puis aussi, ça commence à être chiant les titres du style "Wii machin" ou "We bidule"... On sait que c'est sur Wii, pas besoin de le redire dans le titre.

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier
Si vous êtes dévellopeur de jeux vidéos ou de programmes sous GameMaker, veuillez nous donnez
des informations sur vos création afin que nous puissions donner le maximum d'informations fiables à nos visiteurs: Cliquez ici pour demander une interview ou un article sur un de vos jeu ou programme. .
Si vous êtes intéréssé par un poste dans notre rédaction ou que vous désirez poster un article: Cliquez ici