Interview de Topaze22
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1) Bienvenu Topaze, alors pour commencer cette interview, je te propose de te présenter brièvement à tous ces incultes qui ne te connaissent pas forcément :) J'habite Toulon avec BUBU et Playboy. J'ai eu un BAC S puis un BAC+2 Génie Elec’ et Génie Info Industriel. Maintenant, je suis dans une école pour devenir Ingénieur D'affaire [une sorte de Technico commercial disons, pour simplifier]. J'ai 22 ans et j'adore ce nombre. Je réalise ce projet Mario depuis le 15/11/05 et à l'époque, j'avais déjà annoncé qu'il me faudrait plus de 3 ans pour vous sortir mon premier vrai niveau XD.
2) Depuis quand pratiques tu GM, et comment l'as tu connu? Je pratique GM depuis environs le 15/11/05. Je recherchais un système pour programmer un Mario (plateforme). Et après avoir trouvé GM et l'avoir comparé à d'autre système, je l'ai adopté.
3) T’es-tu essayé à d'autres projets avant de commencer ton Mario? Non. Aucun. Et depuis, le projet Mario reste mon unique projet.
4) Comment as tu connu Mario? Je devais avoir 3 ou 4 ans, et ma grande sœur à reçu la première Nintendo avec Mario Bros 1...D'ailleurs, pour noël fin 2008, elle m'a offert un énorme super Mario magnifique. Je prendrais une photo que je publierais bientôt sur mon topique :D
5) Et pourquoi as tu un jour décidé de faire un fan game d'un plombier moustachu? Parce que pour moi, la programmation, c'est créer un monde dans lequel on choisit le passé, le présent, le future, les lois physiques et magiques... Bref, c'est génial !!Et j'ai choisi Mario car je me doutais que je pourrais trouver des ressources de lui sur le net. De plus, j'ai regardé une bonne 30ène de foi une animation Flash qui s'appelle Mario Rise of the mushroom kingdom et j'ai adoré cette histoire et cette ambiance.
6) Qu’est ce qui fut la plus grosse impasse au développement de ton jeu? Faire en sorte que Mario se déplace comme il faut. Il m'a fallut 3 mois environs et peut être une centaine d'heures. Et ensuite, il m'a fallut plusieurs année pour rendre le système 2D (éditeur de niveau, affichage de tuile et des particules) de GM compatible avec le système 3D de GM.
7) Le fameux affichage de tuiles ^^ tu peux nous en parler un peu? Et bien maintenant, en choisissant le layer [la profondeur], je peux poser mes tuiles à différentes profondeur [en 3D et non en 2D].J'ai aussi beaucoup testé les performances de GM afin d'en tirer un maximum profit pour mon jeu. Je peux donc avoir un niveau immense avec une très grande masse d'ennemis [ayant une IA développée] et plusieurs backgrounds + certain décors en 3D, mais simple, comme des cubes. Le tout avec 60 images par secondes sur un PC ayant un processeur 1.5Ghz. J'ai aussi bien réfléchis à l'utilisation des particules pour qu'il y en ai plein tout le temps.
8) Et qu'est ce que tu as préféré faire jusqu'à maintenant, qu'est ce qui t'as donné le plus de plaisir? (même question, hein) Depuis plus de 3 ans, je programme un système pour éditer facilement un jeu de plateforme. J'ai inclus plein de système, on m'a aidé et on m'en a fait certain. Et il me reste encore quelques systèmes (les plus faciles) à faire. Mon plaisir ce sera surtout d'éditer mes niveaux quand j'aurais finis de programmer l'éditeur. Mais pour l'instant, mon plaisir, c'est d'avoir rencontré la communauté du CBNA et d'avoir réussis à programmer tant de chose pour mon Jeu. J’ai a peu près réussis tout ce que je voulais. Ca m'a juste pris plus de 3ans.
9) Si tu devais nous donner UN SEUL argument, pour nous pousser à aimer ton jeu? Plaisir varié et continue [pas ou peu de longueur, pas de répétition], bref "intensité de jeu"
10) question bonus : quel est ton plat préféré? ? Heu...
11) Ca déstabilise, hein? Un brin. Je dirai un lapin avec des champignons à la béchamel.
12) Quelque chose à ajouter? Attendez de voir ma démo technique numéro 4 et vous comprendrez mieux pourquoi j'ai mis tant de temps pour réaliser ce système !
Cliquez ici pour voir le projet de Topaze!
Et ben moi j'attends :crossa: bon, et bien merci pour ton attention Topaze! |
30/01/2009 par M@d_Doc |
16 Commentaires
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par nicoulas @ 30/01/2009 10:26 pm |
Sympa cette interview ! La plupart des réponses, je les connaissais déjà personnellement, mais bon c'est toujours intéressant à lire, surtout quand il y a une question bonus ^^ |
par Topaze22 @ 30/01/2009 11:13 pm |
Le temps d'aller prendre ma douche et il a déjà posté tout ça Trop nice ^^ L'idée d'interviewer quelqu'un est excellente, on devrait continuer ce système ! |
par ombre @ 31/01/2009 04:53 pm |
A quand la démo 4 ? |
par shinigami_kotonba @ 31/01/2009 07:27 pm |
je vien de fair un rpg sur bleach, allez interviewer moi voila mon forum : http://bleachrpg.bb-fr.com/ |
par lotus @ 31/01/2009 07:51 pm |
Excellente idée les interview ! Demo technique 4, yen a du boulot |
par daminetreg @ 31/01/2009 09:38 pm |
Superbe interview vraiment sympathique. On apprend quelques trucs, alors que je connais Topaze de longue date ^^ |
par Boudou @ 01/02/2009 01:52 pm |
Boudou !!!!!!!! trop cool^^ |
par [TheDarkTiger] @ 10/02/2009 11:01 am |
lapin ? bonnechance pour tonprojet |
par Max @ 14/02/2009 02:31 pm |
J'ai un lapin chez moi, et jaime pas le lapin. Par contre, question culinaire, il aime bien mon ordi, surtout les câbles |
par Topaze22 @ 14/02/2009 05:33 pm |
Donne le moi, que je le mange |
par Asheron @ 15/02/2009 06:31 pm |
Génial Bonne continuation pour ton jeu et courage! T'as déjà bien avancé d'après l'interview ,en attendant la version finie |
par Topaze22 @ 16/02/2009 08:23 pm |
En faite, la version fini, c'est pas avant dans 3 ans. Il m'aura fallut 3 ans et demie juste pour faire le moteur ^^ Mais le jeu fini arrivera petit à petit. |
par Kev2442 @ 19/02/2009 05:20 pm |
"Donne le moi, que je le mange" lol très intéressante cette interview... mais topaze : peut-être que tu aimes ce plat parce-que tu n'en as pas encore goûté certains... |
par Topaze22 @ 19/02/2009 09:05 pm |
Pas faut, surtout que je suis un délicat gourmet. |
par Linky439 @ 25/02/2009 08:47 pm |
Citation :"J'ai 22 ans" Lol plus maintenant. |
par Topaze22 @ 09/05/2009 01:13 pm |
En effet |
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